titre-saint-emilion

A la suite de belles expériences en hôtellerie et en restauration depuis 10 ans en France et ailleurs, le hasard a bien fait les choses : s’installer dans une région d’histoire et de tourisme, dans une belle bâtisse pouvant accueillir les nombreux amoureux du terroir, que demander de plus ?

L’aventure aurait pu se poursuivre à Fitou, Napier ou encore Buenos Aires ! Mais c’est St Emilion qui s’est imposé à notre désir de partage.
Les propriétaires des lieux sont désormais en repos bien mérité … A notre tour de transmettre cet amour pour les belles pierres !

Ainsi, sur ces terres nobles, nous travaillons la viticulture en Bio-Dynamie : les sols, le végétal, le climat et l’humain coopèrent en symbiose ! Respectueux de l’écosystème, Michel Favard, le Vigneron, tire un jus incomparable, Classé Grand Cru en Saint-Emilion.

Ah, Saint-Emilion … ! Au-delà de son terroir riche et travaillé, père d’un vignoble de renommée internationale classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1999. Un patrimoine historique, architectural et humain, qui se révèle à vous bien au-delà de la culture du raisin. Une cité médiévale admirablement conservée, un véritable joyau d’architecture religieuse ( Eglise monolithe, cloîtres ) parsemée de restaurants et de petits commerces, tous les ingrédients d’une visite inoubliable sont là !

Libourne, filleule imposante et subtile de la capitale Bordelaise est située à 8km de la bâtisse ! Vivez ses marchés paysans sous les halles ou sur la place de la Mairie ! Découvrez également ses voisins les plus proches, Pomerol et Fronsac , naviguez au fil de l’eau sur la Dordogne ou sur L’Isle, profitez des promenades, des vignobles et de leurs dégustations.

logo

Office du tourisme de Saint-Emilion